martinique
info locale

La nuit sera propice au retour des averses selon météo France qui maintient la Martinique en vigilance jaune

météo
Carte satellite 2 novembre 2019
Carte satellite du samedi 2 novembre 2019 à 18 heures. ©Météo France
Météo France confirme une amélioration sensible du temps. "Toutefois, l'atmosphère reste instable. La nuit sera donc propice au retour d'averses parfois fortes et localement orageuses", préviennent les spécialistes. Samedi (2 novembre 2019), les orages ont été les plus nombreux à Sainte-Anne.
Les services de météo France et la préfecture maintiennent le niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages sur la Martinique, cette nuit (samedi 2 novembre), demain (dimanche 3 novembre), voire jusqu'à lundi prochain (4 novembre 2019). 

"On note ce soir une amélioration sensible du temps, avec notamment la fin des précipitations. Toutefois, l'atmosphère reste instable. La nuit sera donc propice au retour d'averses parfois fortes et localement orageuses. Des cumuls importants sont encore à craindre, même si ils ne devraient pas atteindre les valeurs observées au cours de la journée passée", annonce le centre météorologique du Lamentin.
 

Des trombes d'eau sur le centre et le nord

Les pluies ont arrosé l'ensemble du territoire aujourd'hui (samedi 2 novembre), mais en particulier Schoelcher, Fort de France, Lamentin et Ducos. "Ces villes ont ainsi recueilli de 50 à 55mm de pluie dont 45mm en une seule heure de temps.
La région du Lorrain a recueilli 40 mm en journée et près de 70 mm dans les dernières 24 heures. C'est sur la commune de Sainte-Anne (entre 35 et 40mm), que les orages ont été les plus nombreux",
selon les radars de météo France.
 

Mesures de prudence en vigilance jaune 


Renseignez vous sur les conditions météorologiques. Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur. Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.
Publicité