"Octobre Rose atteint ses objectifs", se félicitent les organisateurs

cancer
Public
Le public pendant l'une des opérations d'Octobre Rose (15 octobre 2017 sur la plage de Fort-de-France) ©Martinique 1ère
Roger Toussaint, le président de la ligue locale contre le cancer est particulièrement satisfait des opérations de sensibilisation menées pendant l'opération Octobre Rose. Il espère avec les fonds recueillis, la construction d'un centre de bien-être pour les malades.
Durant tout le mois d’octobre, l’opération "Octobre Rose" s’est déroulée sur plusieurs sites, en particulier à la villa chanteclec de Didier à Fort-de-France, où avait été installée une villa rose dédiée aux rencontres et conférences au sujet du cancer du sein et de ses ravages.

Cette pathologie grave (qui touche les deux sexes), a en effet fait l’objet de nombreuses actions de sensibilisation, de projections de films documentaires, de témoignages, de défis...

C’est donc le temps du bilan avec Roger Toussaint, président de la ligue locale contre le cancer. "La population a été très informée par rapport aux objectifs de campagne de dépistage de cancer du sein. Des campagnes qui ont aussi permis de lever des fonds pour financer un espace de bien-être pour la fin de l’année 2018", espère-t-il.

Bilan Octobre Rose