OECS : une nouvelle étape est franchie

politique
OECS
les ministres de l'OECS en réunion en Martinique le 28 février 2018 à Schoelcher ©Martinique la 1ère
Le 3e conseil des ministres de l’éducation de l’Organisation des États de la Caraïbe de l'Est (OECS) s'est déroulé pendant deux jours en Martinique (du 27 au 28 février). Protection parasismique, abus sexuels, accès équitable...tous les aspects prioritaires de l'éducation sont passés en revue. 
Les échanges et discussions ont concerné l'impact des catastrophes sur le secteur de l'éducation, mais aussi les possibilités d'études en Martinique et en Europe.

Les principales décisions 


À l'issue de deux jours de travaux, les décisions concernent l’élaboration de directives de conception aux fins de la construction d’écoles capables de résister aux éléments naturels. La priorité est aussi donnée à la réduction des risques en cas de catastrophe afin de développer les compétences de résilience chez les enfants et les adolescents.

Un groupe de suivi des mathématiques sera mis en place. Les ministres ont pris connaissance des programmes qui peuvent ouvrir des portes aux possibilités d'éducation en Martinique et en Europe pour les citoyens anglophones de l'OECO (Organisation des États de la Caraïbe  Orientale)

Synthèse des échanges avec Maurice Nagou 
©martinique


Les Outre-mer en continu
Accéder au live