Les oeuvres de "KhoKho" René-Corail suscitent toujours autant d'admiration

culture
Exposition
Les œuvres de "Kho Kho René corail suscite toujours autant d'intérêt ©Martinique 1ère
L'Exposition Rétrospective de l’artiste martiniquais Joseph René Corail dit "Khokho", est à voir jusqu'au 02 Novembre 2017, à la fondation Clément au François. Elle rassemble les œuvres de cette figure magistrale de l’art martiniquais de la seconde moitié du 20e siècle.


"Khokho a construit son art sur un attachement à sa culture, une attention constante consacrée à l’homme, un retour aux sources, une relecture des mythes fondateurs, une histoire dépouillée de tous ses clichés, la construction d’une identité, une fidélité à ses propres convictions, une reformulation de l’idée de militance, un futur imaginé meilleur : autant de forces dont il a exploité tous les ressorts", expliquent les animateurs de la fondation Clément au François.

"À travers des pièces créées entre 1963 et 1998, cette exposition, par son caractère rétrospectif, veut, tout à la fois, rendre hommage au parcours singulier de Khokho et témoigner de la richesse foisonnante, de la diversité rare et de l’originalité foncière de son œuvre".

(Re)voir le reportage d'Olivier Nicolas dit Duclos
Le génial Kjhokho suscite toujours autant de ferveur ©martinique