À son arrivée sur le site de Fond-Saint-Jacques à Sainte-Marie, les attentes de David sont claires.
J'attends de voir ce que l'on peut proposer comme information à Martinique la 1ère pour mieux orienter leurs émissions et qu'elles soient plus adaptées à ce qu'on aime chez eux afin qu'elles soient plus pertinentes avec plus de local. Qu'ils nous informent de ce qu'ils vont projeter pour l'avenir et ce que nous on peut demander en retour. Un échange.
David
Comme la trentaine de participants du jour, il s'est inscrit pour participer à l'une des deux rencontres avec les équipes de Martinique la 1ère. L'une à Fort-de-France et l'autre à Sainte-Marie. Deux soirées d'échanges qui se sont déroulées de manière similaire.
Que vous inspire Martinique la 1ère ?
Après les présentations, les participants ont été invités à donner leur ressenti sur la marque ainsi que sur ses canaux de diffusion.
Les premières rencontres #2025 avec le public, à Fort-de-France : Que vous inspire #Martinique la 1ère ? 🤔#motsclés @Francetele @francetvetvous pic.twitter.com/XCyJ5TiRRe
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) February 11, 2025
Puis, des ateliers ont été mis en place en fonction de trois thématiques : "l'image de Martinique la 1ère", "le traitement de l'info sur Martinique la 1ère" et enfin "la relation à Martinique la 1ère -Martinique la 1ère et vous".
Tous se sont sentis libres de s'exprimer et les échanges ont été fructueux.
Les rencontres de #Martinique la 1ère avec le public à #SainteMarie : atelier « Relations : Martinique la 1ère et vous » en plein débat ! #media #telespectateurs @francetvetvous @Francetele pic.twitter.com/OQMg5FhOYg
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) February 14, 2025
Enfin, les rapporteurs de chaque groupe ont présenté leur constats et leurs solutions à l'ensemble de l'assistance.
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) February 12, 2025
Des échanges qui ont fait naître, des pistes créatives issues d'un travail collaboratif entre le public et les personnels de Martinique la 1ère. Cette nouvelle façon de sonder la population, plus authentique, libre et disruptive fera l'objet d'une synthèse afin d'améliorer l'offre des antennes (radio, télévision, internet et réseaux sociaux).