publicité

"On va se professionnaliser de plus en plus" Frédéric Piquionne

Nommé manager général de la sélection de football de la Martinique depuis le début de l'année, Frédéric Piquionne est de retour en Martinique pour un stage de préparation des Matinino. Il s'est confié à Laurie-Anne Virassamy avant son départ.

Frédéric Piquionne © Maxppp - Philippe Renault - France Bleu
© Maxppp - Philippe Renault - France Bleu Frédéric Piquionne
  • Martinique la 1ère
  • Publié le
La sélection de football de la Martinique prépare son premier grand rendez-vous de la saison. Ce sera le 11 septembre prochain contre les Îles Vierges Britanniques. Le premier match de la Ligue des Nations de la CONCACAF, une compétition qui servira de qualification à la Gold Cup 2019.
 

Un stage de préparation


Les Matinino débutent ce dimanche (19 août) un stage de cinq jours aux Trois-Îlets. Le sélectionneur Mario Bocaly a convoqué 25 joueurs locaux pour y participer. Un stage qui verra la présence de Frédéric Piquionne, nommé manager général depuis le début de l'année.Avant son départ pour la Martinique, Laurie-Anne Virassamy l'a rencontré à Paris. Ils ont évoqué sa mission auprès de la sélection et ses relations avec Mario Bocaly.

Entretien Frédéric Piquionne

Sur le même thème

  • football

    Ligue des Nations de la Concacaf : la sélection martiniquaise est prête

    La sélection de football de Martinique prépare la Gold Cup 2019. La première rencontre se disputera le 11 octobre face à Porto-Rico. Deux jours plus tard, nos représentants vont recevoir les Îles Vierges Britanniques le 16 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

  • football

    Le Club Franciscain seul leader du championnat de Régionale 1

    Le Club Franciscain prend la tête du classement de R1 Trophée Gérard Janvion à l'issue de la 3e journée du championnat. Les franciscains ont battu l’Essor Préchotain 5 à 1. Les gagnants de cette journée de compétition sont : le Club Franciscain, l’US Robert, l’Aiglon, la Samaritaine et l'Émulation.

  • football

    Football Régionale 1 : le faux pas du New Star

    Le New Star enregistre sa première défaite en championnat de Régionale 1. Après deux victoires consécutives, les Ducossais s’inclinent à domicile face à l’Emulation 2 à 1. Le leader le Club Franciscain, devrait prendre le large sur ses principaux adversaires ce samedi 29 septembre face à l'Essor

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play