publicité

L'onde tropicale épargne la Martinique, le temps s'améliore

Météo France le constate ce dimanche à la mi-journée (18 août 2019), "l'onde tropicale a été peu active sur la Martinique cette nuit. Les cumuls de pluie observés sur les 12 dernières heures sont le plus souvent inférieurs à 5 mm". Une brume de sable est de nouveau à l'horizon.

Le temps s'améliore en Martinique (dimanche 18 août 2019). © Martiniquela1ère
© Martiniquela1ère Le temps s'améliore en Martinique (dimanche 18 août 2019).
  • Martiniquela1ère
  • Publié le
Le niveau de vigilance reste encore jaune pour fortes pluies et orages, selon le bulletin météo élaboré à 12 heures (dimanche 18 août 2019).

Situation Générale :
Les petites Antilles sont à l'arrière d'une onde tropicale s'éloignant en mer des Caraïbes.

Dernières Observations :
L'onde tropicale a été peu active sur la Martinique cette nuit. Les cumuls de pluie observés sur les 12 dernières heures sont le plus souvent inférieurs à 5 mm, les plus importants atteignant 10 à 15 mm sur la même période entre Le Robert et Saint­Joseph (données radar).

Cet après-­midi et la nuit prochaine :
Les éclaircies deviennent prédominantes, et les averses se raréfient. Quelques passages nuageux peuvent encore déclencher une pluie localement soutenue, mais le risque de fort cumul est faible.
En fin de nuit suivante, les averses sont éparses.

Vent : de secteur est, il est faible à modéré, et baisse dans l'après­midi, soufflant en moyenne entre 10 et 15 km/h dans les terres et jusqu'à 20 à 25 km/h sur la côte atlantique.

Mer : peu agitée à agitée en atlantique et canaux, avec des creux moyens compris entre 1m et 1m50 au large. En Caraïbe, elle est belle à la côte, peu agitée au large où les creux moyens sont inférieurs à 1m.

Prévision pour demain lundi 19 août (arrivée d'une brume de sable)
Quelques averses circulent encore, mais le soleil prédomine en journée malgré une atmosphère légèrement brumeuse du fait de la brume de sable.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play