martinique
info locale

Une onde tropicale forte approche de la Martinique qui est placée en vigilance jaune

intempéries
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
Météo France place la Martinique en vigilance jaune depuis 17h12, ce samedi 17 août 2019, à l'approche d'une onde tropicale avec de fortes pluies et des orages.
Le bulletion météo de 17h12

Situation actuelle :
Une onde tropicale active traverse actuellement la Martinique. Elle génère depuis ce matin un temps pluvieux et instable.

Prévisions :
es passages nuageux qui traversent la Martinique, produisent régulièrement des pluies ou des averses, modérées à assez fortes, localement orageuses notamment dans la nuit et en début de matinée.

L'activité électrique risque d'être importante en deuxième partie de nuit aussi bien en terre qu'en mer. Ces passages pluvieux peuvent être entrecoupées par des périodes d'accalmies plus ou moins longues.

Les cumuls de pluie prévus pour la période peuvent être localement importants, de l'ordre de 60 à 80 mm en 6 heures.

À noter que les averses peuvent être accompagnées de rafales de vent atteignant les 50 à 70 km/h. Une amélioration progressive est attendue au cours de l'après midi ou début de soirée de dimanche.

Données observées :
Les quantités recueilles sont essentiellement sur la façade Caraïbe. En 12 heures on relève : 9.3 mm à Sainte-Anne, 12.6 mm à Saint-Joseph et 15.4 mm sur le Morne Jacob. En 6 heures on relève : 10.9 mm au Morne-des Cadets, 9.2 mm au Lorrain.
VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS !
Les rappels :

Renseignez vous sur les conditions météorologiques :
*Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
*Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.
Publicité