martinique
info locale

Onde tropicale : la Martinique placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
La Martinique est placée en vigilance jaune par météo France ce samedi (18 août 2018), depuis 6h, pour fortes pluies et orages à cause d'une onde tropicale active au Sud-Est immédiat de l'île.
Une onde tropicale active se situe au Sud-Est immédiat de la Martinique. Cette onde tropicale génère en ce moment même des averses intenses et souvent orageuses sur la Barbade et les Grenadines.

Le bulletin météo de ce samedi (18 août 2018), à 6 heures.

"La Martinique se réveille sous un ciel dégagé et le soleil brille en ce début de journée. Quelques petites averses sporadiques peuvent se déclencher localement. Une dégradation du temps est attendue pour la mi-journée.

Le vent de secteur Est est modéré à localement assez fort. Il souffle entre 15 et 30 km/h en plaine, et jusqu'à 35 km/h à la côte Atlantique et sur le relief.

La mer est agitée en Atlantique et canaux, avec des creux moyens oscillant autour de 1m80. Côté Caraïbe, elle est belle à la côte et peu agitée à agitée plus au large avec des creux moyens autour de 1m40".
Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture :

VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS!

Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.
Publicité