Open Eau Libre de 10 km: victoire de Marc-Antoine Olivier et bonne performance de Christophe Maleau

natation
Nage en eau libre
Les participants de l'Open Eau Libre Martinique 10 km au ravitaillement samedi 12 février 2022 ©Christophe Arnerin
Les martiniquais ont tenté de rivaliser face aux meilleurs de la discipline, samedi 12 février 2022 lors de la course de natation en eau libre de 10 km aux Anses- d'Arlet. L'épreuve est remportée par Marc-Antoine Olivier. Nouvelle course ce dimanche cette fois de 5km sur le même plan d'eau.

Marc-Antoine Olivier a été le plus fort. Il remporte l'Open Eau Libre de Martinique. Le nageur du "Dunkerque Natation" a parcouru les 10 km en 2 heures et 13 secondes. Il devance Sacha Velly du "F.C. Laon" (2 heures 18 secondes) et Logan Fontaine du "Club des Vikings de Rouen" (2 heures 26 secondes).

Aurelie Muller a confirmé son statut de leader de l’eau libre chez les filles en France.
La nageuse du Cercle Nautique de Sareguemine, double championne du monde du 10 kilomètres a bouclé le parcours en 2 heures 10 minutes et 47 secondes.

Caroline Jouisse de l'"A.A.S.S. Natation 95" et Lisa Pou de l'"AS. SO. Monaco Natation" complètent le podium.

Bonne performance de Christophe Maleau

Les martiniquais, avec comme chef de file Christophe Maleau, ont tenté de rivaliser. Ils se sont accrochés jusqu'au bout. Une compétition riche d'enseignements pour les athlètes locaux. Ils ont pu se frotter aux meilleurs de la discipline. Le jeune Christophe Maleau du "Longvilliers-Club" termine en 2 heures et 19 minutes. Bon comportement de Kimani Bellanger du même club en 2 heures et 25 minutes.

Nage en eau libre
Christophe Maleau durant l'Open Eau Libre Martinique 10 km au Anse d'Arlet samedi 12 février 2022 ©Christophe Arnerin

Cette course était une épreuve qualificative pour la Coupe du monde de la spécialité.

Les martiniquais misent sur l'épreuve de 5 km

La compétition se poursuit ce dimanche 12 février 2022, avec l'Open Eau Libre de 5 km toujours aux Anses-d'Arlet, 

Le départ sera donné à 10 heures pour les hommes et 5 minutes plus tard pour les dames. Plus de 100 compétiteurs vont défendre leurs chances avec en point de mire l'obtention de son billet  pour les Carifta Games.