publicité

Opération de gendarmerie : 37 infractions sur la route de Ducos

37 infractions au code de la route ont été enregistrées au cours d'une opération de contrôle de sécurité routière, mercredi 24 mai, à Canal Cocotte à Ducos. Deux autres opérations de ce type sont prévues sur les routes de Martinique, avant la fin du week-end de l'Ascension

Des contrôles routiers renforcés ces trois jours © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Des contrôles routiers renforcés ces trois jours
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le premier contrôle routier du week-end de l'Ascension s'est déroulé sur les routes de Ducos et l'on enregistre 37 infractions au code de la route. 17 automobilistes ont été sanctionnés pour des excès de vitesse dont deux sont supérieurs à 40 km/h, avec une rétention immédiate du permis pour un conducteur. Le véhicule de ce dernier a été mis en fourrière. 10 infractions diverses ont été relevées, elles concernent l'absence de contrôle technique, mais aussi un défaut de carte de grise. Par ailleurs, un automobiliste a été contrôlé en détention de produits stupéfiants.


L'hélicoptère en appui aérien

Les militaires de l'escadron départementale de la sécurité routière ont bénéficié de l’appui aérien de l'hélicoptère de la gendarmerie pour effectuer des contrôles sur la route de Ducos. Des verbalisations ont été dressées pour deux non-respects des distances de sécurité, quatre dépassements par la droite effectués sur l'axe routier, grâce à cet appui aérien.
 
Bilan de l'opération du mercredi 24 mai 2017 :
17 excès de vitesse dont deux supérieurs à 40 km/h avec une rétention immédiate du permis de conduire 
02 non-respect des distances de sécurité
04 dépassements par la droite
02 défauts de permis de conduire
01 défaut d'assurance avec mise en fourrière immédiate du véhicule
01 détention de produits stupéfiants
10 infractions diverses (contrôle technique non effectué, véhicule vendu et carte de grise pas à jour...)

Deux autres opérations de contrôle se dérouleront avant la fin du week-end de l'ascension. Les services de sécurité sont interpellés par le bilan humain qui est déjà de 16 morts sur les routes de Martinique depuis le mois de janvier.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play