"OSE" ! Un salon de 3 jours dédié à l'entrepreneuriat et au développement de l’entreprise en Martinique

salon
Salon OSE 2021
3e salon OSE (Opportunités et Solutions pour votre Entreprise) - mars 2021 ©ose-martinique.com / DR

Du mercredi 24 au vendredi 26 mars 2021, Martinique Développement met en ligne et accueille parallèlement au Palais des congrès de Madiana, à Schoelcher, son 3e salon "OSE" (Opportunités et Solutions pour votre Entreprise), dédié aux socio-professionnels et aux porteurs de projets.

Susciter les échanges entre professionnels, informer sur les dispositifs d’aides et apporter des solutions, c’est l’objectif du 3e salon "OSE" (Opportunités et Solutions pour votre Entreprise).

Ose ! édition 2021, c’est 3 grandes ambitions :   

 

• Apporter des solutions concrètes aux chefs d’entreprises pour rebondir et consolider leur activité en ces temps de crise ;    

• Valoriser les différentes formes d’entrepreneuriat et inciter au développement de la culture entrepreneuriale en Martinique ;     

• Fédérer la communauté d’entrepreneurs martiniquais.

(Martinique Développement)

OSE / salon / entrepreneurs
Des entrepreneurs s'interrogent à l'occasion du 3e salon OSE (Opportunités et Solutions pour votre Entreprise). ©ose-martinique.com / DR

Pour cette 3e édition, OSE "s’adapte au contexte sanitaire et offre un salon inédit, qui allie virtuel et présentiel"

Les internautes visiteurs pourront donc découvrir le salon et les stands qui y seront proposés, participer aux ateliers et conférences et échanger avec les exposants depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Sur place au Palais des congrès de Madiana à Schoelcher d’où les contenus seront diffusés, c’est en petit comité que le public qui le souhaite pourra être reçu.

Cette pandémie a secoué bon nombre de chefs d’entreprises en Martinique.

Nous concevons ce salon dans l’objectif de leur apporter des solutions concrètes qui leur permettront de rebondir.

(Marinette Torpille - Conseillère exécutive de la CTM et présidente de Martinique Développement)

Marinette Torpille / salon OSE
Marinette Torpille, présidente de Martinique Développement, en charge de l’organisation du salon OSE. ©ose-martinique.com / DR

Selon le rapport annuel de l’IEDOM (Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer) pour l’année 2019, "en moyenne sur l’année, une majorité d’entrepreneurs fait état d’une activité en hausse et se montre particulièrement optimiste concernant leurs prévisions d’investissement sur les douze prochains mois".


Mais en 2020, les socio-professionnels martiniquais ont déchanté à cause de la pandémie de coronavirus comme partout ailleurs en France. La situation et l'avenir des entreprises locales seront par conséquent au centre des débats de cette 3e édition du salon "OSE".

Pour y participer, l’organisation propose de s’inscrire ►ICI.