Où est passé le prêtre Joseph-Pérald Remy, curé de la paroisse de Saint-Christophe à Fort-de-France ?

religion
Eglise Saint Christophe à Dillon
L'église Saint Christophe à Dillon. ©Caroline Popovic
Depuis le vendredi 20 mai 2022, l'absence inquiétante du Père Joseph-Pérald Remy, curé de la Paroisse Saint Christophe à Dillon, Fort-de-France, est signalée par son entourage à la Police Nationale.

Au début du mois de mai 2022, le Père Joseph-Pérald Remy informe ses paroissiens qu'il prend des vacances. "C'est une pause bien méritée", commentent quelques fidèles.

Le curé de la Paroisse de Saint Christophe à Fort-de-France, attend des congés depuis 3 ans. Il travaille avec beaucoup de dévouement pour ses paroissiens. Il est également responsable de la Maison des Spiritains à Didier (Fort-de-France).

Selon des témoignages, il part en Floride. Originaire d'Haïti, des membres de sa famille y sont installés.

Selon son entourage, après deux semaines, le Père Joseph-Pérald, un homme plutôt discret, revient à la Martinique et annonce son intention de repartir à l'étranger. 

Mais à ce stade, rien ne prouve son départ de la Martinique. C'est pour cette raison que son absence a été signalée à la Police Nationale par certains de ses proches.

Pour sa part, la direction de la Police Nationale, n'est pas inquiète. "Il s'agit probablement d'une affaire privée", précise t-elle.

La localisation exacte du Père Joseph-Pérald Remy est encore inconnue. 

Le doute plane, donc les rumeurs vont bon train...