100, 200, 300... plusieurs centaines de livres et des archives du CDI oubliés dans le lycée Schoelcher pourraient bel et bien disparaître. En poursuivant l'opération de destruction, les ouvriers sont tombés sur des documents et des livres qui constituent la mémoire de l'établissement.
Cahiers de l'internat et du dortoir, livres, registres de présence, de la correspondance interne, archives, bulletins ... Les agents en charge de la démolition du lycée Schoelcher sont tombés sur des placards qui n'ont pas été répertoriés, ni vidés dans les locaux du CDI (Centre de Documentation et d'Information) du lycée Schoelcher à Fort-de-France. Des documents et des livres qui constituent pourtant la mémoire de l'établissement.
Avant le début des travaux de démolition, un examen complet de l'ouvrage à démolir est indispensable. Tout laisse à penser que pour le lycée Schoelcher le recensement de tous les éléments n'a pas été totalement fait par la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), en charge de l'opération.
Voir le reportage de Jannick Dulio et Marc-François Calmo
Voir le reportage de Jannick Dulio et Marc-François Calmo