L'ouragan Irma provoque des morts et des blessés à Saint-Martin et Saint-Barthelemy

cyclones
Dégâts Saint Martin
Les dégâts matériels sont énormes à Saint-Martin ©Réseaux sociaux
L'ouragan Irma a fait au moins deux morts et deux blessés graves à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, annonce le ministère de l'Outre-mer ce soir à Paris.
A l'issue d'une réunion interministérielle consacrée à l'ouragan Irma ce mercredi 6 septembre, le président de la République a prévenu que "nous aurons à déplorer des victimes", alors que "les dégâts sur les deux îles sont considérables". 

Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé le déploiement "le plus rapidement possible" d'un "plan national de reconstruction" pour les deux îles dévastées par l'ouragan Irma.
Pour financer ce plan de reconstruction, "un fonds d'urgence sera mis en place", a précisé le chef de l'Etat.


Quelques minutes plus tard, le ministère de l'Outre-mer a annoncé que l'ouragan Irma avait fait "au moins deux morts et deux blessés graves", à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, d'après les premières informations qui parviennent quelques heures après le passage de l'un des ouragans les plus forts de l'histoire. La ministre de l'Outre-mer a fait cette déclaration alors qu'elle prend l'avion en direction de la Guadeloupe.


Des dégâts déjà importants

Sur les deux îles, plusieurs bâtiments, comme les casernes de pompiers ou la préfecture, ont été en partie détruits ou inondés. Des personnes ont refusé de se mettre à l'abri, selon la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, 7 000 habitants sur les deux îles, n'ont pas gagné les abris. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live