martinique
info locale

L'ouragan Maria a changé le destin des habitants de la Dominique

cyclones
Dominique Maria
Roseau, la capitale de la Dominique après le passage de l'ouragan Maria ©yahoo
Un an après le passage dévastateur de l'Ouragan Maria à la Dominique (18, 19 septembre 2017), les habitants tentent de se reconstruire. Mais ce phénomène a changé leur destin, selon le chef d'entreprise Jean-Yves Bonnaire qui s'exprime dans une lettre ouverte "sous l’angle du devoir mémoriel".
Ce 19 septembre 2018 est le premier anniversaire du passage de l’ouragan Maria sur la Dominique. "65 habitants de l’île ont péri lors du passage de l’ouragan dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017", écrit Jean-Yves Bonnaire, un chef d'entreprise martiniquais qui vit entre la Dominique et la Martinique depuis plus de 20 ans.
Jean Yves Bonnaire
Jean Yves Bonnaire, Président des Industriels de la Dominique ©S.L.
Jean-Yves Bonnaire entend "mettre en valeur la dignité, le courage et la capacité de résilience de la population dominiquaise. Puisse-t-elle aussi nous mettre en garde contre l’excès de confiance et la légèreté avec laquelle nous abordons ces phénomènes météorologiques extrêmes dans notre île aux fleurs" (la Martinique), poursuit-il.https://www.facebook.com/jeanyves.bonnaire/posts/10157716642174128?__tn__=K-R
Publicité