publicité

Oursins : la pêche a été bonne au François

Les oursins étaient présents en grand nombre ce matin au large du François. Les pêcheurs sont contents. La ressource est bien présente pour le démarrage de cette campagne de pêche aux oursins blancs. Il ne reste plus que trois jours de pêche selon l'arrêté de la direction de la mer.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Il y a une chose que tout le monde retiendra, c'est que la pêche a été bonne ce lundi 17 octobre au François. Les oursins blancs étaient présents en nombre ce matin au large du François.

Les pécheurs appréhendaient cette première sortie en mer et rapidement ils ont été rassuré. La ressource est bien présente. La moisson a été abondante pour ce premier jour de pêche.
Les bateaux sont sortis à 6 heures du matin et sont retournés au port à midi selon les conditions fixées par la direction de la mer.  

Reportage Aurelie Treuil  William Zébina  
oursins
Un premier jour de pêche au delà des espérances  -  martinique  -  martinique
Il ne reste plus que trois jours de pêche : mardi 18 octobre, jeudi 20 octobre et vendredi 21 octobre, entre six heures et midi.  La pêche aux oursins blancs en Martinique est encadrée afin d’assurer la régénération du stock de cette espèce emblématique de la caraïbe.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play