publicité

L’ovalie au féminin se porte bien en Martinique

Elles sont aujourd’hui plus d’une centaine à pratiquer ce sport longtemps réservé à la gente masculine. Les licenciées du rugby sont de plus en plus nombreuses en Martinique et avec elles se multiplient les compétitions. 

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Par Muriel Tauzia
  • Publié le
La commune du François accueille samedi 26 janvier, la 4e édition du trophée atlantique seven. Un tournoi de rugby à 7 qui regroupe 9 équipes dont deux de la Guadeloupe et une formation de Sainte-Lucie.

Pratiquer le rugby à 7 (comparativement au rugby dit traditionnel à XV), permet de multiplier le nombre d’équipes au vu des effectifs disponibles ; mais cela permet également d’offrir un jeu encore plus dynamique et des essais bien fréquents. Les gabarits des joueurs sont en général moins massif, un argument qui peut aussi séduire ces dames.

(Re)voir le reportage de Muriel Tauzia et Fabienne Léonce
Rugby féminin
Premier rendez-vous d’importance de la saison, le tournoi à 7 du François ce samedi 26 janvier, suivi un mois plus tard du tournoi Antilles-Guyane qui aura lieu le 2 mars prochain en Martinique. Du coup, les filles peaufinent leur entraînement, sous le regard et les consignes avisées du manager car il s’agit de repérer les meilleures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play