Le panorama du week-end sportif

football
activités sportives
les sportifs martiniquais sur plusieurs fronts ©Martinique 1ère
Un week-end sportif est chargé et varié pour les amateurs de football de handball de basket de voile d'athlétisme..  Le football lance les hostilités  ce vendredi avec le coup d’envoi de la 14éme journée du championnat de Régionale 1 de football. Le RC Riviére-Pilote affronte la JS Eucalyptus.
Le coup d’envoi de la 14e journée du championnat de régionale 1 de football sera donné par la rencontre, RC Riviére-Pilote (3) qui recevra la JS Eucalyptus (10). Les pilotins tenteront d’occuper le fauteuil de leader en attendant le match Club Franciscain le leader contre la lanterne rouge l’Excelsior, samedi après-midi au François.
L’Essor Préchotin (6) défie  le Golden Lion (2). Le Club Colonial (4) se déplace à Ducos pour affronter samedi après-midi le New Star (8) en quête de points tout comme qui le CS Case Pilote (7) qui veut renouer avec la victoire en recevant le New Club de Petit-Bourg (11). A Suivre ce soir Le GoodLuck (9) à la recherche d’un déclic qui rencontre l’US Diamantinoise (13) au stade Pierre Aliker. Le Golden Star douzième tentera de surfer sur son succès de samedi dernier face à l’Aiglon du Lamentin (5).
 

Les autres championnats de sports collectifs.

En handball, le leader féminin  l'USC Citron est au Lamentin ce vendredi soir face à l’Aiglon. Au même moment SC Lamentinois-Arsenal du Robert et UJ Redoute-Etoile de Gondeau. Derby prometteur AS Morne des Esses-Réveil Sportif à Sainte Marie samedi soir.
Chez les hommes, match intéressant TS Franciscain-Réveil Sportif ce soir 21H30 au François. Le leader l’Etoile de Gondeau est au Lorrain samedi soir. Et le Promu l’Espoir de Floréal dés 17H samedi à Coridon face au Club Péléen
 
En basket-ball hommes journée tronquée avec deux rencontres samedi soir. Waks-Blacks Stars au François et SC Lamentinois-USAC au Lamentin. Chez les femmes, trois rencontres samedi soir à 18H Eclair de Riviére Salée-Golden Lion de ST Joseph à Riviére Salée, CS Vauclinois-Blacks Stars au Vauclin et Aigle noir-Aiglon du Lamentin au Gros Morne avec un hommage à la mi-temps à l’ancien maire du Gros-Morne Aristide Maugé.
 

Les autres rendez-vous sportifs

Un samedi avec du triathlon à Trinité dés 14H30, de la voile au Neptune au Lamentin, du rugby à Desaix 15H30 CS Militaire-BRUC de Guadeloupe et au Diamant 17H30 RC Diamant-Good Luck .

Un Dimanche comprenant la Frapadingue mélange d’obstacles et de fun au François dés 6H30.  Le coup d’envoi de la Cataraid au Robert, les dériveurs à Schœlcher, les athlètes au stade Louis Achille pour le deuxième tour des championnats d’hivernage dés 8H30.