Parade de Dillon : du spectacle et de l’ambiance malgré une longue attente

carnaval
Carnaval de Dillon  groupe dans les rues
un carnaval très coloré samedi soir ©JCS
C'est avec du retard que la parade de Dillon a débuté samedi 20 janvier. Une trentaine de groupes ont évolué dans les quartiers périphériques de Fort-de-France et ont fait le spectacle devant un public venu nombreux. Mais l'attente entre les groupes aura été parfois trop longue.



La parade organisée par l'association Alliance 972, samedi 20 janvier 2018, dans les rues de Dillon a rassemblé orchestres de rues et groupes à pied. Une grande parade en couleurs et en musique mettant en valeur les carnavaliers. Plus de trente groupes dont deux formations de Guadeloupe (Double face et Soleil d'argent 971) ont assuré le spectacle.
Carnaval de Dillon (prestation groupe)
de belles prestations samedi soir à Dillon ©JCS
Bilan mitigé

Le carnaval dans les rues de Dillon propose un long parcours au sein de la cité, pour le plaisir des résidents, qui peuvent suivre le défilé depuis leurs balcons, mais aussi dans les rues pour ceux qui au contact des carnavaliers, profitent de l’ambiance. La manifestation a débuté avec un retard qui ne s'explique pas. Les groupes ont fait le spectacle devant un public venu nombreux. Mais l'attente entre les groupes aura été parfois trop longue. Ce n'est pas le talent qui a le plus manqué, mais l'organisation. 
Carnaval de Dillon (les costumes)
Pourquoi n’être que spectateur quand on peut plonger dans l'ambiance... ©JCS
Un défilé mieux organisé dans le futur, avec plus de logistique dans la gestion des groupes et un parcours moins long redonneraient des éclats à cette parade à Dillon.

(Re)voir le direct Facebook de Martinique 1ère samedi 20 janvier 2018