martinique
info locale

Parade du Lorrain : spectacle haut en couleur

carnaval
Parade du Lorrain
Le carnaval est un produit touristique pour le nord de la Martinique ©JCS
La grande parade du nord a eu lieu dans les rues du bourg du Lorrain hier (dimanche 4 février). Les groupes de rue ont offert un spectacle haut en couleur. La ville du Lorrain organise cette parade en s'appuyant sur l'expertise de l'Association Baryl Band qui a initié cette manifestation depuis 1990
Un beau défilé avec des chants et des danses, les groupes de rue ont crée l'ambiance pendant près de trois heures dans la ville du Lorrain. La 18e édition de la parade du nord a attiré la foule des grands jours. Les 22 groupes ont assuré le spectacle.

(Re)voir les temps forts de la grande parade du nord 

Un produit touristique


Outre le caractère culturel de cette parade du nord, les communes du nord ont l'ambition de faire de cet événement, un véritable produit touristique. Toute la journée du dimanche 4 février, trois axes ont été privilégiés. Un aspect pédagogique avec une conférence débat sur le carnaval de Martinique et son évolution. Un village installé place de la liberté a mis en valeur le monde du carnaval avec exposition de masques, de costumes  ateliers de maquillage. La journée s'est conclue par le festif avec la prestation de 22 groupes qui ont déambulé pendant trois heures dans la ville du Lorrain..
Publicité