Le parc de loisirs de Mangofil se prépare à reprendre ses activités en pleine nature

loisirs
Site de loisirs Mangofil
Le site d'attraction des Trois-Îlets s'apprête à recevoir de nouveau ses clients. ©Martinique la 1re
Le gouvernement autorise la réouverture des parcs de loisirs dans toutes ses régions. En Martinique, le site de Mangofil aux Trois-Ilets, prépare la reprise de ses activités pour le samedi 20 juin 2020.
Le personnel du parc de loisirs de Mangofil aux Trois-Îlets passe en revue tous les détails pour garantir la sécurité du public et de ses animateurs.

Les techniciens vérifient des kilomètres de câbles, d'aménagement en bois. Rien de tout cela n'a été entretenu pendant près de trois mois, à cause de l'épidémie de coronavirus.

L'équipe a élagé, évacué les feuilles mortes et commence à s'habituer aux nouvelles mesures de sécurité sanitaire. "Nous allons prendre des groupes de 10 personnes à la fois et il y n'aura plus qu'une personne de notre équipe sur la plateforme au lieu de 3", explique Sébastien Millot, le gérant du site.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Marc-François Calmo.
Réouverture du parc de Mangofil aux Trois-Îlets le 20 juin 2020. ©martinique
Mangofil, qui compte 17 ans d'existence en 2020, avait assez de trésorerie pour payer ses 6 salaires C'est dire si la fréquentation pendant les grandes vacances, sera cruciale pour l'avenir. En juillet et août le site réalise la moitié de son chiffre d'affaires annuel.