Le Parc Naturel Marin de Martinique se met en place

environnement
Parc naturel marin
Le prêcheur ©Martinique1ere
Le conseil de gestion du Parc Naturel Marin de Martinique a tenu son conseil de gestion mercredi matin (14 novembre 2018), aux Trois-Ilets. Conçue à l'époque par Ségolène Royal, cette structure qui doit se prononcer sur la gestion de nos eaux veut se faire connaître du public.
 
Le parc Naturel Marin c’est 49 000 kilomètres carrés d’océan qui entoure la Martinique et correspondent à notre zone économique exclusive. Il s'agit d'un espace de concertation pour représenter la diversité de la société. Sa mission est de veiller à la protection du milieu marin.

Le conseil de gestion de ce Parc Naturel Marin de Martinique vient de tenir son conseil de gestion (jeudi matin 14 novembre 2018), dans la commune des Trois-Ilets. Cette structure nouvelle qui se met en place, compte déjà 5 salariés et attend de pouvoir intégrer ses locaux à Texaco à Fort-de-France, dans le courant de l'année 2019.

Conçue à l'époque par Ségolène Royal (du gouvernement Valls II puis du gouvernement Cazeneuve), cette structure qui doit se prononcer sur la gestion des eaux martiniquaises veut se faire connaître du public.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Eddy Bellerose.