publicité

Le Parc Naturel Régional, souhaite faire intégrer l'aviron traditionnel comme épreuve du baccalauréat

Une sortie scolaire pour une vingtaine d'élèves dans une petite crique (mardi 24 avril 2018), à Case Pilote pour une initiation à l'aviron traditionnel. Une activité lancée par le Parc Naturel Régional, dont l'objectif est de faire intégrer cette activité comme épreuve du baccalauréat.

Pratique de l'aviron à Case Pilote © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Pratique de l'aviron à Case Pilote
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Des lycéens s'initient à l'aviron traditionnel pour affronter la mer comme leurs ancêtres caribéens. Il s'agit d'une activité scolaire comme une autre que le proviseur du lycée du nord-Caraïbe tient à intégrer dans leur cursus. "Nous sommes une île, et ne pas s'orienter vers la mer c'est passer à côté de notre milieu naturel (...) C'est l'une de mes ambitions", assure Arnaud-Renaud Flaun, le proviseur du lycée du nord-Caraïbe. 

L'aviron traditionnel est donc une activité scolaire valorisée et soutenue par Louis Boutrin, le président du Parc Naturel de Martinique. "Nous allons essayer cette année avec 24 lycées et 12 étudiants. L'année prochaine, nous allons augmenter le nombre de pratiquants car cela permet également aux clubs de se développer", précise t-il.
Aviron à Case Pilote
L'objectif du Parc Naturel Régional, est de faire intégrer l'aviron traditionnel comme épreuve du baccalauréat.  -  martinique  -  martinique


1 524 660 050

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play