Les coureurs du tour ne devraient pas échapper aux averses et aux orages aujourd'hui. La 7e étape longue de 105 kilomètres arrive aux Anses-d'Arlet ce vendredi 14 juillet. La descente de Gallochat présente un risque par temps de pluie, la prudence est fortement recommandée ce matin.
Une petite onde tropicale passe ce vendredi sur la Martinique. Des pluies et des averses souvent intenses, localement orageuses, transportées par un alizé rapide d'Est, vont balayer régulièrement notre île. Le mauvais temps va peser sur la course ce vendredi et surtout sur le parcours assez accidenté.
Attention à la descente après Gallochat. Elle est piégeuse, mais aussi dangereuse par temps de pluie. Elle peut s'avérer sélective à 5,8 kms de l’arrivée. Un parcours de baroudeurs sur les toboggans du littoral sud et l'escalade de Gallochat par le versant le plus long.
Consultez les différents classements de la sixième étape
Attention à la descente après Gallochat
Le peloton s'élancera à 10 heures de Ducos et traversera notamment les communes du Saint-Esprit, de Sainte-Luce, du Marin, du François et des Trois-Îlets. La 7e étape Ducos-Anse d'Arlet, est courte et nerveuse. Depuis deux jours le maillot jaune Sanislas et son club la PP (Pédale Pilotine) verrouillent le tour. Seront-ils capables de répondre un jour de plus aux attaques des prétendants à la victoire finale ? Le parcours du jour est propice aux attaques surtout les toboggans après les Trois-ilets en direction des Anses d'Arlet. Des coureurs peuvent s'échapper du peloton, pour faire la course en tête.Attention à la descente après Gallochat. Elle est piégeuse, mais aussi dangereuse par temps de pluie. Elle peut s'avérer sélective à 5,8 kms de l’arrivée. Un parcours de baroudeurs sur les toboggans du littoral sud et l'escalade de Gallochat par le versant le plus long.
Consultez les différents classements de la sixième étape