publicité

Tour de Martinique des Yoles

rss

Le parcours du tour des yoles 2018 est modifié à cause des algues sargasses

Grosses modifications en perspective sur le Tour de Martinique des Yoles Rondes cette année à cause des algues sargasses sur la côte atlantique. Départ à Schoelcher le 29 juillet et arrivée une semaine plus tard à Fort-de-France.

 

Vue aérienne d'une étape du tour de Martinique en yoles rondes © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Vue aérienne d'une étape du tour de Martinique en yoles rondes
  • Martinique La 1ère
  • Publié le
Le Tour de Martinique en yoles rondes est sérieusement modifié cette année à cause de la présence massive des algues sargasses, en particulier sur la côte atlantique. Le départ sera finalement donné à Schoelcher le 29 juillet, l'arrivée se fera une semaine plus tard à Fort-de-France. Les 8 étapes prendront la forme de régates organisées uniquement sur la côte Caraïbe.
 "Depuis le mois de mars nous surveillons de très près cet événement puisque nous avions dû annuler un certain nombre de courses de yoles, au Robert, au François, au Vauclin", explique Alain Dédé, le président de la fédération des yoles rondes, dans le journal télévisé de samedi soir (30 juin 2018).
Alain Dédé
Alain Dédé, le président de la fédération des yoles rondes, explique les raisons de la modification du parcours du tour 2018.  -  martinique  -  martinique
 

La sécurité avant tout !


"Le tour est une manifestation extrêmement importante et nous ne pouvions pas prendre le risque de l’annuler. Et puis il y a une raison majeure : C’est la sécurité. Nous avons beaucoup de bateaux à moteur qui nous suivent et qui risqueraient d’être en danger sur la mer. Nous avons  beaucoup de catamarans qui risqueraient d’être en panne avec des gens à bord. Et en cas d’incident ce serait très diffcile pour les pompiers d’amener des gens par terre au milieu des algues sargasses", conclut Alain Dédé.

Quelque que soit le parcours le tour sera à suivre sur Martinique La 1ère (Télé, web et radio).
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play