martinique
info locale

"Partez en vacances en Martinique"!

tourisme
Martinique vue des Trois-Ilets
Partir à la découverte de la Martinique pendant les vacances ©Jean-claude Samyde
La 16e édition de l’opération "Partez en vacances en Martinique" a été lancée par le Comité Martiniquais du Tourisme (jeudi 2 juin). L'opération s’échelonnera jusqu'au16 août. Un partenariat a été conclu avec 60 professionnels du tourisme et le portail promotionnel "Deal des iles".
Et si on profitait des vacances pour visiter la Martinique ? L'opération "Partez en vacances en Martinique" a été lancée par le comité martiniquais du tourisme le jeudi 2 juin. Un partenariat a été conclu avec près de soixante professionnels du tourisme.

Le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) est aussi en affaires avec le portail promotionnel "Deal des îles" chargé de référencer tous les professionnels du tourisme de l’île prêts à jouer le jeu. Des ventes flashs se feront entre le 3 et le 16 juin. Des séjours hôteliers, des tarifs promotionnels... une vaste campagne de séduction auprès de la clientèle locale afin que les professionnels ne souffrent pas trop de la basse saison.

Karine Mousseau Présidente du CMT (entretien Peggy Pinel-Feréol)
Partez en vacances en Martinique ©martinique

Une nouvelle directrice générale

Le CMT qui vient également tout juste de nommer Joëlle Désir, nouvelle directrice générale. Elle a pris ses fonctions il y a 15 jours. Major de L’EGC Martinique, l’école de gestion et de commerce, ancien cadre dans le groupe Bernard Hayot, directrice de restauration du groupe Parfait, et enfin ancienne directrice d’Hôtel.

Le tourisme est un milieu qu’elle connaît. Joëlle Désir estime que ses équipes sont déjà en ordre de marche et son cahier de route déjà opérationnel.

Fréquentation touristique

437 215 touristes accueillis pour le 1er quadrimestre 2016 (+14,3% par rapport à 2015). Dans le détail :  220 811 touristes de séjour (+11% par rapport à 2015). 17 070 plaisanciers (+15, 3%) 199 334 croisiéristes (+18,9%).
 

Publicité