Partez en vacances en Martinique à moindre coût

tourisme
Partez en vacances en Martinique
©CMT
Le Comité Martiniquais du Tourisme lance sa campagne régionale comme chaque année pour stimuler le marché local. Il innove avec un nouveau dispositif appelé "Cash-back". Il permet aux Martiniquais de faire des économies pendant leurs vacances et aux professionnels de développer leurs activités.

Le dispositif "Cash-back", une application digitale, consiste à être remboursé à hauteur de 25% sur toutes les dépenses réalisées chez les acteurs touristiques de la Martinique. Il s'adresse donc à tous les Martiniquais. Ceux issus de la diaspora martiniquaise et la clientèle guadeloupéenne désireuse de prendre des vacances sur le territoire.  

Le seul prérequis est d'avoir une carte bancaire qu'il faudra enregistrer sur l'application Keetiz. Elle donne l'accès au dispositif "Cash-back" et donc à tous les commerces enregistrés dans cette application. 500 commerces touristiques soit 140 de loisirs, 200 d'hébergement, 40 de location de voitures, 90 dans la restauration, sont référencés. 

 

 

Pour François Baltus-Languedoc, le président du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT), il était important de relancer l'économie touristique de la Martinique et le dispositif s'inscrit dans ce cadre. Le CMT a donc investi 100 000 euros pour assurer le financement de la remise des 25%.

 

CMT-François Baltus Lanquedoc

Paysage de la Martinique
Paysage du sud Martinique. ©Orythys de Pixabay

 

Après une année  2020 perturbée, le CMT, à travers cette application, veut soutenir les acteurs et les entreprises touristiques locales. Il devrait contribuer à la reprise d'activité post-covid.

Ailleurs, dans d'autres régions de France, ce dispositif a déjà fait ses preuves. Pour le directeur du comité, il pourrait générer plus de 800 000 euros de bénéfice chez les commerçants. 

 

CMT-François Baltus Lanquedoc

 

L'opération se terminera lorsque la dotation de 100 000 euros sera terminée. Le remboursement des 25% se fera jusqu'à épuisement des fonds.