martinique
info locale

Pas assez de médecins anesthésistes pour faire fonctionner le service maternité de l'hôpital de Trinité

santé
Hôpital de Trinité
©Martinique la 1ère
Il n’y a pas assez de personnel d’anesthésie à l’Hôpital Louis Domergue de Trinité. Les femmes enceintes sont orientées depuis hier (samedi 14 septembre 2019) vers la Maison de la Femme, de la Mère et de l’Enfant à Fort-de-France. Une décision prise par la direction du CHU de Martinique
En raison d'un déficit en personnel médical d'anesthésie de l'hôpital Louis Doumergue de Trinité, le CHU de Martinique accueille depuis hier (samedi 14 septembre 2019) la totalité des femmes enceintes sur le site de la MFME (Maison de la Mère de la Femme et de l'Enfant) à la Meynard à Fort-de-France.

Pour l'instant l'accueil des patientes dans cette unité du nord atlantique est provisoirement suspendu.
Une décision prise pour garantir une sécurité maximale aux usagers annonce la direction du CHU. "Ses équipes sont mobilisées pour rétablir au plus vite le fonctionnement habituel du site de Trinité" précise la direction du CHU dans un communiqué.
 
(Re)voir le reportage de Delphine Bez et de Bianca Careto 
Autre conséquence des difficultés touchant l'effectif des médecins anesthésistes, l'activité chirurgicale est limitée aux urgences sur le site de Trinité du lundi 16  au dimanche 29 septembre inclus.
L'UGTM Santé envisage une mobilisation le lundi 16 septembre 2019 sur le site de l'hôpital Louis Doumergue de Trinité à 7 heures. 
Publicité