Pas de tour de la Réunion pour la sélection de Martinique, l'épreuve est annulée

cyclisme
Cyclisme
La sélection de Martinique qui devait prendre le départ du tour de la Réunion : ©B.EM
Mickaël Stanislas, Steven Risal, Kylian Alger, Axel Carnier et Ismaël Denara devaient participer au tour cycliste de l'île de la Réunion du 24 octobre au 1er novembre. Mais entretemps le Covid-19 a modifié les plans. La préfecture de la Réunion a annulé l'épreuve cycliste ce lundi 19 octobre 2020.
La sélection cycliste dirigée par Fred Marem devait quitter la Martinique ce mercredi 21 octobre 2020 pour la Réunion. Mais le retour à l'état d'urgence sanitaire annoncé par Emmanuel Macron a changé la donne pour les autorités réunionnaises.

Les mesures applicables en état d’urgence sanitaire par décret du Premier ministre s’appliquent à compter du lundi 19 octobre 2020. Les fêtes communales, associatives ou événements sportifs ne peuvent donc plus être organisées sur la voie publique. La Préfecture ne peut plus autoriser l'organisation de deux manifestations :  le tour cycliste et le tour automobile.

Cette situation sanitaire liée au covid-19 avait déjà une première conséquence. Les Guadeloupéens et les Guyanais ne pouvaient pas constituer une équipe régionale pour cette course internationale.

Alfred Defontis, le président du comité régional de la Martinique souhaitait tout de même honorer cette invitation et envisageait une sélection martiniquaise au départ de l'épreuve le 24 octobre 2020.

L'équipe a été constituée et présentée officiellement le samedi 17 octobre au Lamentin. Le chef de fille du groupe Mickaël Stanislas pouvait compter sur Axel Carnier, Kylian Alger, Steeven Risal et Ismaël Denara. Ils avaient pour ambition de faire bonne figure et de remporter le tour de la Réunion...pas cette fois.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live