Pass sanitaire et obligation vaccinale : forte mobilisation dans les rues de Fort-de-France pour la grève générale

coronavirus
Manifestation intersyndicale CHUM
Forte mobilisation autour de l'intersyndicale du CHUM... ©François Marlin
Plus de 1 000 personnes ont répondu à l'appel de la grève générale lancé par l'intersyndicale de la santé. Les manifestants ont défilé dans les rues de Fort-de-France avant de se retrouver sur la place de la Savane.

Entre 1 000 et 1 300 personnes ont défilé dans les rues de Fort-de-France lundi 25 octobre 2021 selon la police. Les manifestants ont répondu à l'appel de la grève générale lancée par l'intersyndicale de la santé concernant le pass sanitaire et l'obligation vaccinale. 

Ce sont majoritairement des personnels de santé qui ont répondu présents. Les infirmières libérales en particulier, étaient en nombre et ont pris la tête du cortège.

Manifestation intersyndicale
Manifestation de l'intersyndicale du CHUM à Fort-de-France. ©François Marlin

Pompiers, médecins, pharmaciens…étaient nombreux, renforcés par quelques employés d’EDF dès 8 heures devant la maison des syndicats à Fort-de-France. 

Le défilé s’est déroulé sans incident. Par la suite, les participants se sont regroupés sur la place de la Savane pour des prises de paroles, des artistes solidaires vont aussi apporter leur soutien. 

Cette manifestation est destinée à obtenir une médiation avec la direction du CHUM quand à la mise en place du pass sanitaire et de l'obligation vaccinale dans les établissements du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique).

Manifestation
©François Marlin
Manifestation
Manifestation de l'intersyndicale du CHUM devant la préfecture. ©François Marlin
Manifestation
De nombreux manifestants dans les rues de Fort-de-France. ©François Marlin