Dans son dernier bulletin de ce vendredi 25 juin 2021, le Centre Météorologique de Martinique place l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. En effet, une onde tropicale active provoque une forte activité pluvio-orageuse.
Selon Météo France, "une onde tropicale active traverse la Martinique et concernera notre île jusqu'à demain matin" (samedi 26 juin).
Evolution prévue
L'activité pluvio-orageuse liée à cette onde se situe plus au centre et au nord de notre territoire. Des averses localement fortes peuvent toujours se déclencher et générer des cumuls de pluies de l'ordre de 20 à 40 mm pour les 6 prochaines heures venant s'ajouter aux cumuls de pluies importants existants.
Les seuils seront donc atteints dans les prochaines heures. En seconde partie de nuit, le risque diminue et les averses deviennent plus espacées.
Données chiffrées
Les averses de l'après-midi ont été soutenues par endroits. En 6 heures, les cumuls mesurés sont de l'ordre 30 à 72 mm dans la zone centre de notre île. La pluviométrie maximum, 72 mm, a été observée à Saint-Joseph.