Passage d'une onde tropicale, la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Vigilance Jaune, pluies et Orages
©Pixabay
Dans son dernier bulletin de vigilance de ce mardi 14 juin 2022 à 12h15, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Une onde tropicale modérément active traverse les petites Antilles.

Selon Météo France Martinique, une onde tropicale modérément active traverse les petites Antilles ce mardi 14 juin 2022 et devrait générer des pluies. Ainsi, le niveau de vigilance est passé de vert à jaune pour fortes pluies et orages. 

Des averses intenses ont circulé rapidement ce matin. Au sud-est de la Martinique, une ligne pluvio-orageuse s'est développée sur mer et se dirige actuellement vers notre île. Elle s'accompagne de pluies intenses et d'orages, engendrant des cumuls entre 30 et 60 mm en 3h, mais pouvant atteindre localement 80 mm jusqu'à ce soir. L'accalmie est attendue pour cette soirée de mardi.

Météo France Martinique

Données observées

Actuellement, des averses parfois fortes concernent la Martinique. À 12h, on relève des cumuls de pluie en 1h de 5 à 30 mm sur notre territoire. On mesure notamment 35 mm à Saint-Esprit.