Patrick Houssel nouveau patron de l'ARS Martinique

santé
Patrick Houssel
Le nouveau patron de l'ARS Martinique a déjà exercé en Guadeloupe ©François Guillot AFP
Patrick Houssel, sur proposition de la ministre des affaires sociales et de la santé, est nommé ce mercredi 11 mai en conseil des ministres, directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Martinique. Il prendra ses fonctions le 1er juin 2016. Patrick Houssel succèdera à Christian Ursulet.
Patrick Houssel, est le nouveau patron de l'Agence Régionale de Santé de Martinique. Sur proposition de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, il est nommé ce mercredi 11 mai en conseil des ministres.
 

Une certaine connaissance de l'Outre-Mer

Le nouveau patron de la santé en Martinique, a été directeur du CHU de Guadeloupe. Il avait pris ses  fonctions en mai 2007. Il a dirigé en Guadeloupe l'établissement qui est le premier employeur public avec un effectif moyen de 3 000 agents. Patrick Houssel connaît bien les dossiers de la santé en outre-mer. Il a été chargé d'argumenter en 2015 en tant qu'ancien ordonnateur public un rapport  de la chambre régionale des comptes sur le déficit du CHU de Guadeloupe.

Patrick Houssel trouvera sur son bureau en Martinique de l'ARS quelques dossiers prioritaires : lutte contre le Zika, ressources humaines pour les hôpitaux, lutte contre les algues sargasses, modernisation des services, conditions d'accueil des patients, conditions de travail...et la résorption du déficit du CHU.

Patrick Houssel occupait les fonctions de directeur des Hôpitaux Universitaires Paris Centre. Âgé de 58 ans, originaire de Saint-Malo, il prendra ses fonctions le 1er juin 2016. Il succèdera au martiniquais Christian Ursulet directeur général de l'ARS depuis avril 2010.