Paul Julvecourt, une vie de saxophone, la référence musicale

Paul Julvécourt, a fait une surprise au public en interprétant plusieurs morceaux
Le saxophoniste Paul Julvécourt demeure une référence musicale. Par ses conseils, et son ouverture à la jeunesse, il reste une icône. À l’initiative de l’association "Carrefour Barel Coppet" un hommage lui a été rendu le jeudi 19 avril au centre international de séjour à Fort-de-France.
Tout était réuni pour la mise en valeur de deux saxophonistes de renom, Paul Julvécourt et Victor Thermé. L'orchestre "Mosaico" du maestro Manuel Sainte-Rose a distillé quelques bonnes biguines et mazurkas avec virtuosité et élégance.

Une pléiade d'artistes 


Sous un tonnerre d’applaudissements, l’arrivée du maestro Julvecourt a été saluée. Né à Redoute en 1927, Paulo pour les amis, a fait ses premières armes dès son plus jeune âge.

Aujourd'hui, l'instrumentiste demeure une référence pour la transmission de son savoir et son ouverture à la jeunesse. Il a évolué dans diverses formations "Harmony King" du maestro Sommier, "Blue Stars" de jean Guannel, et  "Stardust " de Fernand Donatien.

Au cours de cette soirée intergénérationnelle, le jeune Marius Modeste, promu à un bel avenir, a interprété plusieurs morceaux. Le saxophoniste hors pair, Gustave Francisque, défenseur patenté du patrimoine, s'est aussi produit avec ses élèves. Un grand moment de saxophones : baryton, basse, alto, et soprano.
Ce rendez-vous mémorable s’est achevé par la remise d’un  trophée de l'association Carnaval Foyal. L'artiste Paul Julvecourt a également reçu  la médaille de la Ville de Fort-de-France. Une distinction remise par Yvon Pacquit, premier adjoint Maire.