publicité

Le peintre martiniquais Alain Dumbardon expose à Saint-Domingue

Figure emblématique de la peinture martiniquaise et de l’art caraïbéen, le peintre Alain Dumbardon expose à Saint-Domingue. Ses tableaux sont visibles à la fondation culturelle Quinta Dominica. Son exposition se poursuivra jusqu’à la fin du mois d'octobre.

Alain Dumbardon, le peintre martiniquais expose en ce moment à Saint-Domingue © Cap/FB/
© Cap/FB/ Alain Dumbardon, le peintre martiniquais expose en ce moment à Saint-Domingue
  • Daniel Bétis
  • Publié le , mis à jour le
Alain Dumbardon expose depuis le 18 février 2018 à Saint-Domingue. Avec cinq décennies d’expériences, ce diplômé de l’école nationale des beaux-arts de Paris et de l’Université Paris 8, mondialement connu, a commencé sous la houlette de Raymond Honorien.

Son travail est une profonde quête identitaire sur l’esthétique caraïbéenne. Alain Dumbardon se nourrit du syncrétisme culturel et de ses multiples apports, des contes, des croyances, du bestiaire, du mysticisme et de la gestuelle créole. Et pour cause, dans sa transmission, le peintre à travers des oeuvres colorées, pleins de symbolismes, de traces, de lignes nous livre une vision lumineuse et universelle. 
une partie des oeuvres d'Alain Dumbardon exposée à la fondation culturelle "Quinta Dominica" de Saint-Domingue © A.D
© A.D une partie des oeuvres d'Alain Dumbardon exposée à la fondation culturelle "Quinta Dominica" de Saint-Domingue
On comprend l’attrait du public pour cet artiste impressionniste qui pousse le visiteur à la réflexion et à la découverte.
Alain Dumbardon demeure un voyageur ambassadeur infatigable qui a sillonné le monde :  France, Portugal, Allemagne, Pays bas, Belgique, Côte d’ivoire, les Émirats arabes, Canada, USA, Venezuéla, Équateur, Cuba, Guadeloupe, Colombie, Saint-Domingue.
Expo Dumbardon
L’artiste est connu à Saint-Domingue. Plusieurs travaux, débats et réflexions ont eu lieu autour de ses oeuvres. Il y a 15 ans, il a reçu des journalistes critiques d'arts, le diplôme de la meilleure exposition étrangère.

Son exposition se poursuivra jusqu’en fin octobre 2018 à la fondation culturelle "Quinta Dominica"

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play