publicité

Le père Claude Anglio s'en est allé

L'archevêque de Martinique a confirmé dimanche soir aux fidèles de la cathédrale de Fort-de-France, le décès de l'emblématique père Claude Anglio. 

Le père Claude Anglio (1947-2018) © R.S
© R.S Le père Claude Anglio (1947-2018)
  • Martinique La 1ère
  • Publié le
Le père Claude Anglio est décédé dimanche (18 février 2018), en fin d'après-midi aux environs de 17 heures à l'hôpital du Marin où il avait été admis quelques jours plus tôt. Claude Anglio, l'un des prêtres les plus appréciés au delà de l'église catholique martiniquaise, était le curé de la paroisse du Vauclin. Il avait pris la suite du père Paruta, lui même décédé pendant sa mission.

Le père Anglio, spécialiste de la communication


"Le père Claude Anglio était coordinateur du Service de l’Église Catholique sur l’Audiovisuel Public (SECAP), et membre actif de la communication diocésaine dont il était l’un des principaux animateurs depuis plus de 40 ans", précise Monseigneur David Macaire, le chef de l'église catholique en Martinique.

La ronde silhouette du père Anglio, était devenue familière dans la cour de Martinique La 1ère, quartier clairière à Fort-de-France. Il venait en effet, enregistrer régulièrement l'émission catholique et prenait le temps d'échanger avec les journalistes sur la marche du monde et de la Martinique.

Le Père Claude Anglio aurait fêté ses 71 ans le 10 mars 2018. Il avait été ordonné prêtre le 14 décembre 1975.

"La date de ses funérailles sera communiquée ultérieurement", annonce le site internet de l'église catholique.

Sur le même thème

  • décès

    L’ex juge martiniquais Etienne Zidée est décédé

    Vice-Président du TGI, l’ancien JAP (Juge d’Application des Peines), Etienne Zidée est décédé ce mardi 15 octobre 2019 des suites d’une longue maladie. Originaire du Robert, il a fini sa carrière chez lui, en Martinique, après avoir longtemps exercé dans l’hexagone.

  • décès

    Le DJ martiniquais Patpo est mort

    Le Disc Jockey Patrick Ponama âgé d’une cinquantaine d’années est décédé ce vendredi 11 octobre 2019. Aux yeux de ses autres amis DJ, il était l’un des plus doués de sa génération, doté d’une très grande culture musicale.

  • décès

    Georges Fordant figure emblématique de la tradition, est décédé

    Georges Fordant, l’un des dépositaires de la tradition est parti à l’âge de 71 ans. L’auteur de "Caban la ka kratchié" était un passionné de chants et du tambours. Cet homme simple et digne sera inhumé le vendredi 4 octobre 2010 à la  salle omnicultes de la Joyau, à Fort-de-France.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête