publicité

La performance commerciale fait son apparition dans les communes du nord

Fidéliser les clients actuels et gagner de nouveaux, les commerces de proximité dans le nord de la Martinique vont développer une politique d'amélioration continue de la qualité. Cap Nord appuie ce dispositif pour la très petite entreprise commerciale, artisanale et de services.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Le nord innove pour offrir aux commerçants un macaron pour rehausser les prestations des petits commerces et bouster leur fréquentation. Cap Nord a déployé un dispositif "accueil qualité " sur la base d'un référentiel.

Dans le contexte économique du moment et pour répondre efficacement aux nouvelles attentes des consommateurs, Cap Nord fait entrer le commerçant dans une démarche de professionnalisation qui passe par l'évaluation de la performance commerciale de son commerce.

Il s'agit de donner aux commerces de proximité les moyens de mesurer et d’accroître la qualité de service, d'instaurer en interne une politique d'amélioration continue de la qualité.

(Re)voir le reportage à Saint-Pierre de Cyriaque Sommeir et d'André Quion-Quion
Label commerce
Cette opération est menée par CAP Nord, avec le partenariat de l’Etat et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play