publicité

Période d'affluence sous contrôle à l'aéroport Aimé Césaire

L'aéroport du Lamentin affiche une hausse globale de 12% du trafic passagers au 1er semestre 2016. La SAMAC (Société Aéroportuaire Martinique Aimé Césaire) enregistre ces bons chiffres et a mis en place depuis le premier juillet un nouveau dispositif pour faire face au rush des vacances.

l'activité est soutenue à l'aéroport Aimé Césaire © jean-claude Samyde
© jean-claude Samyde l'activité est soutenue à l'aéroport Aimé Césaire
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
L’Aéroport Martinique Aimé Césaire, qui est géré depuis juillet 2012, par la SAMAC, enregistre une hausse globale de 12% du trafic passagers au 1er semestre 2016. 

Les dirigeants de la Société Aéroportuaire Martinique Aimé Césaire (SAMAC) qui gèrent les infrastructures ont mis en place un dispositif pour faire face au rush de la haute saison (juillet et août).

L'accès aux salles d'embarquement,  les contrôles aux postes de police, l'enregistrement de bagages, tout a été pris en compte dans cette période d'importantes activités à l'aéroport Aimé Césaire.

L'organisation du parking a changé, et des agents supplémentaires seront opérationnels en période de pointe. L'objectif de la Samac est de fluidifier la circulation dans et aux alentours de l'aérogare.

(Re)voir le reportage de V. Ledron-Marc-François Calmo
Aéroport-Affluence
De nouveaux dispositifs mis en place pour les mois de juillet et Aout.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play