publicité

Une personne est morte de la grippe en Martinique

Une première victime de la grippe en Martinique. C’est ce qu’indique l’ARS dans son dernier bulletin épidémiologique, publié ce vendredi matin (15 février 2019).
 
 

Le nouveau bâtiment de l'hôpital, quartier La meynard à Fort-de-France © RnB
© RnB Le nouveau bâtiment de l'hôpital, quartier La meynard à Fort-de-France
  • Martinique la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Une première victime de la grippe en Martinique. Une personne est morte au CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique). C’est ce qu’indique l’ARS (Agence Régionale de Santé), dans son dernier bulletin épidémiologique, publié ce vendredi matin (15 février 2019).
 
Parallèlement, l’épidémie se poursuit. Nous en sommes à 1.300 cas par semaine sur les deux premières semaines de février 2019.
 
C’est presque deux fois plus que fin janvier 2019. C'est dire si l'épidémie prend de l'ampleur. L’épidémie de grippe est déclarée en Martinique. La grippe saisonnière peut entraîner des complications graves chez les personnes fragiles : elle entraîne de nombreux décès chaque année rappelle l'ARS Martinique. 

"Le vaccin grippal demeure un moyen efficace et sûr pour prévenir la grippe et protéger les populations les plus vulnérables", indique encore l'ARS.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play