Les personnels de santé font une marche symbolique

santé
marche des personnels de santé
La marche des personnels de santé ce vendredi 7 avril ©F. Defremont
Marche symbolique des personnels hospitaliers  ce vendredi 7 avril. Partis du pont de la Galléria en direction du CHU de Martinique, les agents du nouveau plateau technique protestent contre le manque de moyens humains dans les services.
Des embouteillages ce vendredi matin (7 avril 2017), sur l'autoroute entre le pont de Galléria et le Centre Hospitalier Universitaire de Martinique aux environs de 7 heures. Des personnels hospitaliers du CHUM et notamment de Pierre Zobda-Quitman (personnels soignants infirmiers, aides-soignants de différents services...) ont marché sur la chaussée en laissant une file de libre, celle de gauche.

Le cortège est parti du pont du centre commercial d'Acajou au Lamentin, peu après 6 heures 30. Il comptait une trentaine de personnes en tout. Il s’agissait pour les infirmières, aides-soignantes ou encore d'agents de réanimation, de protester contre le manque d’effectifs et de moyens et d’informer les automobilistes. 

Hier (jeudi 6 avril) ces agents sont entrés en grève et réclament une rencontre avec la direction. Ce sera chose faite cet après-midi. Un membre de la direction doit les recevoir à 14 heures.