Des perturbations dans la distribution en eau potable au Lamentin

eau potable
Coupure d'eau
des travaux sont réalisés sur le circuit de distribution dans le nord ©Cap FacebooK Odyssi
Une casse majeure sur le réseau d’alimentation en eau potable de la SMDS au départ de l’usine de Vivé, a été détectée mardi soir (31 octobre). Les secteurs de Pavillon, Gondeau, Chambord, Morne Pavillon, Acajou sont privés de distribution en eau potable ce mercredi 01 novembre.
La SMDS (Société Martiniquaise de Distribution et de Services) a identifié une casse sur son réseau en eau potable au départ de l'usine de production de la Capot dit Vivé au Lorrain. Les techniciens travaillent pour rétablir l’alimentation en eau potable. Ces canalisations sont réparées de concert avec le maître d’ouvrage concerné, la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).

Bris de canalisations


L'incident a été détecté le mardi 31 octobre dans la soirée au départ de l'usine de Vivé. Cette unité d’ultrafiltration d’un débit de 35 000 m3/j alimenté par la rivière La Capot, affecte l’ensemble des producteurs, c’est-à-dire la SMDS, la SME (Société Martiniquaise des Eaux) et Odyssi (société de gestion d'eau et assainissement en Martinique). Cette casse provoque un important déficit dans le remplissage des réservoirs d’eau potable qui alimentent les secteurs du Lamentin. Plusieurs habitants sont privés d’eau depuis quelques heures sur les les sites de Pavillon, Gondeau, Acajou et Chambord. Dans un communiqué publié sur son site, Odyssi annonce que cet incident pourrait concerner le secteur de Palmiste.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live