Le monde de la musique est en deuil. Peter Morgan, chanteur principal du légendaire groupe de reggae Morgan Heritage, est décédé. L’artiste jamaïcain s’est éteint ce dimanche (25 février) aux États-Unis. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.
"Peetah" Morgan avait 47 ans. La disparition du chanteur a été annoncée sur les réseaux sociaux. Il était un des piliers de Morgan Heritage.
Fondé dans les années 80 avec ses frères et sœurs, les enfants de l'artiste Denroy Morgan, le groupe a réussi à conquérir le public du monde entier. Il est à l’origine de nombreux tubes comme Children Of Selassie, Loyalty, Selah ou Just a number.
Le groupe jamaïcain composé de Peter "Peetah" Morgan, Roy "Gramps" Morgan et Memmalatel "Mr. Mojo" Morgan a sorti près d'une vingtaine d'albums. Leur premier opus, Miracle, est sorti en 1994.
En 2016, la famille royale du reggae remporte son premier Grammy Award dans la catégorie "meilleur album de reggae" avec Strictly Roots. En 2018, le groupe est ensuite nominé pour un autre Grammy dans la même catégorie pour l'album Avrakedabra.
Avec la sortie de l’opus Legacy en 2021, le groupe Morgan Heritage rend hommage à leurs fans. L'album contient certaines de leurs plus grandes chansons à succès, notamment Don't Haffi Dread, Down by the River, Tell Me How Come et de nombreuses collaborations avec des artistes de renom tels que Ziggy et Stephen Marley, Bounty Killer, Beres Hammond, Shaggy ou Chronixx.
En juillet 2023, ces véritables légendes du reggae se sont produites en Martinique lors du Reggae Therapy Festival.
Peter Morgan laisse un grand héritage musical derrière lui.