publicité

Petite éclaircie sur le front du chômage au premier trimestre en Martinique

Les premières tendances économiques de 2019 ont été communiquées ce vendredi 26 avril 2019. Sur le front du chômage, elles affichent une baisse de 1,5 % sur le trimestre (soit –620 personnes) et de 5,0 % sur un an. Le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 41010 sur le trimestre.

agence pôle emploi © Pôle emploi
© Pôle emploi agence pôle emploi
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
La DIECCTE (Direction Régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) de Martinique et le Pôle emploi ont communiqué ce vendredi 26 avril 2010 sur les premières tendances économiques.

Au premier trimestre 2019, en Martinique, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 41 010. Ce nombre baisse de 1,5 % sur le trimestre (soit –620 personnes) et de 5,0 % sur un an. A titre d'information en France (y compris Drom), ce nombre baisse de 0,7 % ce trimestre (–1,5 % sur un an). 

La catégorie A regroupe les demandeurs d’emploi tenus d’effectuer des actes positifs de recherche d’emploi et sans emploi au cours du mois.
Les chiffres du marche du travail au premier trimestre 2019 © DIECCTE - Pôle Emploi
© DIECCTE - Pôle Emploi Les chiffres du marche du travail au premier trimestre 2019
Les statistiques trimestrielles permettent de mieux dégager les évolutions tendancielles du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.

En ajoutant les catégories B et C (personnes exerçant uen activité réduite), le nombre de demandeurs d’emploi pour les catégories A, B, C s'établit en moyenne à 52 060 au premier trimestre 2019. Ce nombre baisse de 1,0 % sur le trimestre (soit –530 personnes) et de 2,4 % sur un an. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play