La pharmacie la bonne santé située à Californie au Lamentin ne peut plus délivrer de médicaments depuis le 14 février. Le tribunal administratif a annulé l’autorisation de l’ARS qui a permis l’implantation de l'officine suite à la plainte déposée par la pharmacie Lafayette.
•
Ne l’appelez plus pharmacie cette officine n’en a plus le titre. D’ailleurs tout signe distinctif permettant de reconnaître une pharmacie a été enlevé. La croix verte a été recouverte d’un ruban adhésif noir et sur l’enseigne, du mot parapharmacie, il ne reste que les quatre premières lettres.
Depuis le 14 février, aucun médicament ne peut être délivré, même sans ordonnance. Le tribunal administratif a annulé dans son jugement du 23 novembre dernier le transfert de cette pharmacie du bourg du Lamentin à cette zone industrielle. Pourtant L'ARS (Agence Régionale de Santé), ainsi que l’ordre des pharmaciens avait donné un avis favorable.
C’est la pharmacie Lafayette située aux terrasses, qui a porté plainte pour faire annuler le transfert de l'autre pharmacie.
C’est la pharmacie Lafayette située aux terrasses, qui a porté plainte pour faire annuler le transfert de l'autre pharmacie.
(Re)voir notre reportage avec des images de Fabienne Léonce."La situation n’a rien non plus de personnel . L'autorisation de transfert aurait été contestée si elle avait été délivrée à un autre pharmacien. C’est sur le lieu d’implantation de la pharmacie que se concentre le débat juridique . Un lieu très passant, en zone économique, sans habitations à proximité et qui ne respecte pas, comme l’ont jugé les juridictions, le code de la santé publique", explique l’avocat de la société SEL AS MSR Basse-Gondeau.