Phase de test de fiabilité et de sécurité pour les BHNS ce jeudi en vue d'une reprise

transports
BHNS du TCSP
BHNS du TCSP en période de test ©Martinique La 1ère
Les BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) des lignes A et B vont circuler ce jeudi 29 septembre 2022 sans passagers sur le réseau entre le Lamentin et Fort-de-France. Une phase de test en situation d'exploitation après les différentes avaries enregistrées sur les véhicules.

Les tests des B.H.N.S se poursuivent ce jeudi 29 septembre 2022. Des réparations ont été effectuées sur les véhicules  qui enregistrent des pannes de batteries à répétition.

Des techniciens Allemands venus en Martinique  pour déterminer l'origine des pannes et pour réparer les batteries, attendent le résultat des tests. Tout laisse à penser que le climat chaud et humide de la  Martinique serait à l'origine des avaries sur les batteries des véhicules.

Les tests sont attendus et devraient garantir la reprise des rotations dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions de fiabilité et de sécurité selon R.T.M. (Régie des Transports de Martinique), exploitante des lignes,

Dans la journée du jeudi 29 septembre, les B.H.N.S (Bus à Haut Niveau de Service) circuleront à vide (sans passagers) sur une grande part du tracé du T.C.S.P. (Transport en Commun en Site Propre), à savoir entre les gares de Carrère & Mahault et la station Kerlys. L’objectif est de parvenir à garantir la reprise des rotations dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions de fiabilité et de sécurité.

Régie des Transports de Martinique

communiqué

Bus TCSP
©Martinique 1ere

Six véhicules sont principalement concernés ce jeudi par les tests. Sur les 10 véhicules de la flotte, quatre BHNS n'ont pas encore subi d'avaries. Ils ne circulent pas parce que les conducteurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait et ce pour des raisons de sécurité.

Si les résultats sont concluants, les B.H.N.S. seront progressivement remis en état de marche sur les lignes A et B du TCSP.

En attendant, la galère se poursuit pour les usagers du TCSP.