Les tests des B.H.N.S se poursuivent ce jeudi 29 septembre 2022. Des réparations ont été effectuées sur les véhicules qui enregistrent des pannes de batteries à répétition.
Des techniciens Allemands venus en Martinique pour déterminer l'origine des pannes et pour réparer les batteries, attendent le résultat des tests. Tout laisse à penser que le climat chaud et humide de la Martinique serait à l'origine des avaries sur les batteries des véhicules.
Les tests sont attendus et devraient garantir la reprise des rotations dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions de fiabilité et de sécurité selon R.T.M. (Régie des Transports de Martinique), exploitante des lignes,
Dans la journée du jeudi 29 septembre, les B.H.N.S (Bus à Haut Niveau de Service) circuleront à vide (sans passagers) sur une grande part du tracé du T.C.S.P. (Transport en Commun en Site Propre), à savoir entre les gares de Carrère & Mahault et la station Kerlys. L’objectif est de parvenir à garantir la reprise des rotations dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions de fiabilité et de sécurité.
Régie des Transports de Martiniquecommuniqué
Six véhicules sont principalement concernés ce jeudi par les tests. Sur les 10 véhicules de la flotte, quatre BHNS n'ont pas encore subi d'avaries. Ils ne circulent pas parce que les conducteurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait et ce pour des raisons de sécurité.
Si les résultats sont concluants, les B.H.N.S. seront progressivement remis en état de marche sur les lignes A et B du TCSP.
En attendant, la galère se poursuit pour les usagers du TCSP.