Philippe Jock a démissionné du MEDEF Martinique

Philippe Jock le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique (15 novembre 2017).
Philippe Jock a démissionné du MEDEF Martinique le 24 octobre 2023. Dans une lettre, il explique sa décision par "l'absence de soutien du Conseil d'Administration de l'organisation patronale à la CCIM" dont il est l'actuel président.

Coup de tonnerre au MEDEF Martinique. Philippe Jock a démissionné de l’organisation patronale le 24 octobre 2023. L'actuel président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique quitte également le mandat de représentation qui lui avait été confié à la société OZANAM. 

Dans un courrier adressé à Catherine Rodap, la nouvelle présidente du Medef Martinique, Philippe Jock déplore “l'absence de soutien ferme et exigeant du Conseil d'Administration de l'organisation patronale à la CCIM" vis-à-vis de la CTM.

Ce dernier dénonce également "l'absence d'invitation de la CCIM aux rencontres à caractère économique organisée par la collectivité"

Les intérêts particuliers des membres du MEDEF, et la peur de déplaire au Président du Conseil Exécutif ont pris le pas sur l'intérêt général et la nécessaire solidarité des acteurs économiques dans l'environnement incertain que nous connaissons et face aux réformes structurelles annoncées.

Philippe Jock

dans sa lettre de démission du Medef