Philippe Jock, nouveau président de l'Agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM)

distinction
Philippe Jock, Président de LADOM
Philippe Jock président de LADOM ©Medef
Philippe Jock, Président du Medef Martinique, a été élu à l’unanimité président de LADOM, le vendredi 24 Juin 2016. LADOM a un périmètre élargi à la gestion des dispositifs de "continuité Territoriale",  la formation professionnelle en mobilité, et intègre aussi le passeport mobilité-Etudes.
Philippe Jock, président du MEDEF Martinique, a été élu à l’unanimité président de LADOM, ce vendredi 24 Juin 2016. Transformé en établissement public administratif depuis le 1er janvier 2016, et désigné par le gouvernement   comme opérateur unique du ministère de l’outremer,  l’Agence de l’outre-mer pour la mobilité (LADOM), a procédé lors de son conseil d’administration à Paris, ce vendredi 24 Juin 2016, à l’élection de son président. C'est le martiniquais Philippe Jock qui est élu.

L’Agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM) est une Société d’Etat au service des originaires et résidents des collectivités d’Outre-mer. Elle a pour mission première la qualification, la professionnalisation et l'inclusion dans l'emploi de ces publics au travers de parcours en mobilité. 

LADOM s’est substituée, depuis un arrêté du 19 février 2010, à l’Agence nationale pour l’insertion et la promotion des travailleurs d’Outre-mer (ANT). Le changement de dénomination de l’agence correspond à une évolution de son champ d’intervention résultant de l’article 50 de la loi pour le développement économique des outre-mer (LODEOM)
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live