Les actions en lien avec la mobilisation contre la vie chère se poursuivent en ce début de semaine. Ce lundi (28 octobre), plusieurs points de blocage, total ou partiel, demeurent les routes.
C’est le cas à Saint-Joseph, Petit-Bourg à Rivière-Salée, au Lorrain, aux ronds-points de l'Union (en venant de Morne Pitault), de Mahaut (direction Robert), de canal Alaric, aux ponts de Soudon et de Sarrault.
Sur l'avenue Maurice Bishop à Sainte-Thérèse à Fort-de-France, les automobilistes doivent jouer des coudes pour circuler. Des véhicules calcinés, un grillage ainsi que des déchets ont été placés sur la chaussée.
Au Carrefour de l’Union au Lamentin, des individus tiennent un barrage fait de détritus en tous genres : branchages, pneus, électroménagers, planches de bois.
À Rivière-Salée, les stigmates des récents événements sont encore visibles sur le bitume. Des déchets sont encore visibles sur le bas-côté de la route.
Au François, les barrages érigés durant le week-end ont été levés par les forces de l'ordre.
3 personnes interpellées dans la nuit
Selon la préfecture, des exactions ont à nouveau eu lieu sur les communes du François et Saint-Joseph dans la nuit de dimanche à lundi (27 et 28 octobre).
Trois personnes défavorablement connues des services de police, parmi lesquelles certaines étaient armées ont été interpellées au François, où les délinquants présents ont fait usage de cocktails Molotov à l'encontre des gendarmes. Plusieurs réserves de cocktail-Molotov et de projectiles ont été retrouvées au droit de ce barrage. La barricade du rond-point de la Martienne a néanmoins pu être levée et la circulation reprendre, grâce à l'action déterminée des forces de sécurité.
Communiqué de la Préfecture
Les services de l’État précisent que plusieurs centaines de munitions ont été saisies à l'occasion d'un contrôle de véhicule suite à un refus d’obtempérer.