Pic de fréquentation dans les bureaux de La Poste pour le paiement des prestations sociales

61af83d71e950_img-2650-video-mov-frame-0.jpg
un dispositif d'accueil a été mis en place par la Poste pour la réception de la clientèle le mardi 07 décembre ©Patrice Chateau-Degat
La perception des prestations sociales, ce mardi 07 décembre 2021 a amené la direction de la Poste à prendre des mesures exceptionnelles pour la réception du public. Une situation née de la destruction par incendie de la poste de Godissard et des exactions crées au centre de tri de Dillon.

Ce  mardi 07 et demain (mercredi 08 décembre), la direction de la Poste a réorganisé ses services pour le versement des prestations sociales. 

Suite à l'incendie du bureau de Godissard et vol du distributeur de billets, pendant le conflit social en Martinique, les clients de ce bureau ont été invités à privilégier celui de Fort-de-France, face à la savane.

Pour ceux qui font des opérations pour le compte d'un tiers ou par procuration ils doivent se rendre à Cluny (Schoelcher). 

Ce mardi matin, les opérations se sont déroulées, avec une affluence dès l'ouverture du bureau. Outre le versement des prestations sociales, les installations  sont aussi utilisées pour  le règlement des factures essentielles, loyer, eau, électricité, téléphone.

61af8323a981e_img-2645-video-mov-frame-148.jpg
Affluence devant le bureau de poste rue de Liberté Fort-de-France ©Patrice Chateau-Degat

Il a aussi été demandé au public de respecter les gestes barrière au regard de l'épidémie de Covid-19 toujours très active en Martinique.

À noter que les bureaux de poste de Fort-de-France SainteThérèse et Macouba resteront fermés mercredi  07 décembre toute la journée. Leurs clients sont invités à se rendre dans les bureaux les plus proches situés à Basse-Pointe et à Fort-de-France face à la savane.